Nos Partenaires

 

Particuliers comme entreprises, chacun peut œuvrer à hauteur de ses possibilités pour le développement du Hockey : c'est simple et surtout fiscalement à étudier !!

Pensez-y !

Voir la rubrique Jouer au Club pour plus de détails sur cette démarche très simple que nous vous remercions par avance de considérer !!

 

 

 

 

 

 

 

Le Hockey aux Jeux Olympiques

 Comme il n’y avait que les équipes de France et l’Allemagne en dehors de la Grande Bretagne, les pays britanniques ont pu jouer. L’Angleterre a eu la médaille d’or, l’Irlande a eut l’argent et l’Ecosse et le Pays de Galle ont partagé la médaille de bronze. Le hockey était de retour aux JO de 1920 avec, encore une fois, une très faible participation. L’Angleterre a eu la médaille d’or.

 

Peu de temps après les JO de 1908 quelques pays ont proposé de former une Association Européenne du Hockey mais elle n’aboutit à rien. L’Association Anglaise du Hockey était contre les compétitions. Puis en 1920 l’International Olympic Committee a déclaré que tout que sport Olympique devait avoir une fédération mondiale. La France a proposé d’en créer une pour le hockey mais les associations Britannique n’étaient toujours pas très enthousiastes et rien ne fut décidé. En conséquence le hockey ne faisait pas partie de la liste des sports pratiqués aux JO de 1924. En fin de compte la France ainsi que 6 autres nations européennes (l’Autriche, la Belgique, la Czechoslovakie, la Hongrie, l’Espagne et la Suisse) ont formé la Fédération Internationale de Hockey (FIH) sans les pays britanniques. Les 7 pays fondateurs n’avaient qu’environ 40 clubs entre eux alors que le Royaume-Uni contait plus de 500 clubs pour homme et 1000 pour femme.

                Grâce à cette union le hockey était de retour aux JO de 1928 à Amsterdam mais sans la participation du Royaume-Uni qui ne faisait pas parti du FIH. L’Inde y participa et emporta la première place, ce fut de même en 1936. La Federation of Women’s Hockey Associations a été monté en 1927 mais ce ne fut qu’en 1980 que les femmes ont fait leur première apparition aux JO. En 1982, l’IFWHA s’allia avec la FIH et aujourd’hui c’est toujours la seule fédération internationale pour ce sport.

                Londres étant l’hôte des JO en 1948, les différentes associations anglaises décidèrent de rejoindre la FIH. Malgré que l’Angleterre possède le plus de clubs leur résultats n’étaient pas très convainquant, ils ont perdu la finale contre l’Inde et puis les résultats Olympiques de la Grande-Bretagne n’ont fait qu’empirer. Donc quand les britanniques sont arrivés 12ième aux JO de1968 au Mexique, les associations anglaises de hockey ont cédé à la pression des joueurs  et des clubs frustrés et elles ont finalement autorisé le hockey en compétition. La Grande-Bretagne est quand même arrivée à gagner le titre de champions Olympiques en 1980 mais depuis ce jour le titre à été gagné par l’Allemagne (3 fois), les Pays-Bas (2 fois), et par l’Australie (1 seule fois).

Prochaines dates

Samedi 21 septembre

Tournoi Poussins U10 à Toulouse

Samedi 28 septembre

Tournoi Benjamins U12 à Toulouse
Tournoi Minimes U14 à Toulouse
Plateau Plumes U 8 à Toulouse
 

Agenda

Passez la souris sur les dates pour en savoir +
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Please publish modules in offcanvas position.

Free Joomla templates by L.THEME